top of page
IMG_1113.JPG

#rétro-chic

Maison individuelle de 110m2 - La Baule Escoublac

Livraison Juillet 2017
Budget travaux 95 000 €

Dans sa maison individuelle des années 1930, la propriétaire fait appel à mes services pour revoir la disposition intérieure du RDC très peu fonctionnel. Ensemble, nous avons conçu un projet convivial pour pouvoir accueillir sa famille tout en gardant une ambiance intime au quotidien.

Avec la création d'une grande cuisine ouverte comprenant un îlot central prolongé d'une table en chêne sur mesure, la pièce de vie devient multifonctions, on peut cuisiner, travailler, jouer avec les enfants ou les 3 à la fois! Le salon, quand à lui, est déporté comme une alcôve donnant sur l'espace traversant. De petites dimensions il donne directement sur la terrasse extérieure et le jardin afin de bénéficier d'une ambiance plus apaisante.

Pour la décoration, la simplicité était de mise afin de conserver la noblesse des matériaux en place : mur en pierre apparente et carrelage en carreaux de ciment façon damier. Deux murs de couleur bleue unifient les espaces et rajoutent de la profondeur à la grande pièce de vie. 

#avant

#chantier

bottom of page